vendredi 1 octobre 2010

Université / University



Des petites nouvelles après un long moment d’absence. Et oui, j’étais très occupée. Entre mes devoirs et mes activités, je me suis rendue un peu absente de mon blog. Mais me voici.

News after a long silence. I have been very occupied. Between homework and activities, I had to leave a little bit my blog. But here am I.



Je fais mes études à l’Université d’Islande. Elle est située à Reykjavik, à environ 10 minutes de ma guesthouse.
Elle possède 6 différentes branches d’études. Je suis dans la branche des sciences sociales en Droit.

I do my studies at the University of Iceland. It is in Reykjavik, at 10 minutes of my guesthouse.
It has 6 different branches of studies. I am in the social science branch, in Law.



L’Université est très étendue. Nous avons de nombreux bâtiments, une cafétéria, un cinéma, des bibliothèques, pas mal de choses.
Je suis dans le bâtiment « Lögberg ». Notre bâtiment comporte des salles de cours, une bibliothèque, les bureaux de nos enseignants, et une salle d’études.

The University is quite big. We have a lot of buildings, a cafeteria, a movie theatre, libraries, a lot of things.
I am in the « Lögberg » building. In our building, there is class rooms, a library, our teachers offices, and a student room for work.



L’Université est très bien organisée. Il est très facile de faire les taches administratives, surtout avec les machines à tickets pour faire la queue aux bureaux. Le personnel est beaucoup plus gentil avec les étudiants et prêt à les aider, ce qui est très agréable.

The University is well organised. It is easy to do all the administrative tasks, especially with the ticket machines for the queues. All the staff is nice and ready to help students, what is very pleasant.



La méthode n’est pas la même qu’en France. Ici, nous avons peu de cours, mais beaucoup de travail à ma maison. Nous devons lire le manuel de cours (qui coûte cher) et faire des mini-mémoires. En cours, un power point est affiché et le professeur fait sa lecture. Les power points et les documents de cours sont en ligne sur un réseau de la fac « Ugla ». Les professeurs sont très disponibles et nous pouvons les contacter par mail où les voir à leur permanences.

The method isn’t the same that in France. Here, we don’t have a lot of courses, but a lot of work at home. We have to read the course book (that is expensive) and do papers. In class, the teacher do his course with a power point presentation. The power point and the courses documents are online on the university web « Ugla ». The teacher are really there to help us as we can contact them by email or see them when they do open moment at their office.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire